Studio 227


Votre fureteur ne supporte pas le HTML5. La présentation de ce site sera grandement affectée. Vous ne pourrez pas profiter pleinement des fonctionnalités offertes.

Nouvelles

Nouveaux défis infographiques

[20 février 2018]

Le Studio 227 est fier d’annoncer l'arrivée des défis infographiques.

Amateurs de Photoshop et autres logiciels de composition d’images, durant l'année 2018, nous allons vous lancer de nouveaux défis infographiques.

Pour vous aider et vous orienter, nous vous préparerons des tutoriels qu’il vous sera possible de visionner. Chaque nouveau défi sera accompagné d'un tutoriel.

Une seule photo par membre pourra être déposée dans l'album dédié pour les défis infographiques.

Rétrospective de l'année 2017 du Studio 227

[22 décembre 2017]

Cher(e)s membres du Studio 227. La vidéo de la rétrospective de l'année 2017 est maintenant en ligne à l'adresse publiée à la fin de ce texte. Afin de profiter pleinement de cette vidéo, je vous suggère de la regarder directement sur le site de Youtube. C'est une vidéo en HD (1080p). Je vous invite donc à ajuster les réglages de Youtube et de la regarder dans sa plus haute qualité. J'espère que vous apprécierez cette rétrospective. Voici le lien Youtube. Copiez et collez-le dans votre fureteur : https://youtu.be/X9mmyisuroo

Message pour les membres

[7 décembre 2017]

L'année 2017 a été des plus intéressantes pour le Studio 227. Des ateliers, des sorties, des défis mensuels, des rencontres, des nouveaux membres qui se sont joints à nous, bref, beaucoup d'action tout au long de l'année qui s'achève.

Nous avons déjà commencé à planifier l'année 2018 et nous vous réservons plusieurs surprises et nouveautés.

Mais avant cela, nous tenons à vous remercier pour votre présence, pour le partage de vos connaissances avec les autres membres, pour vos superbes photos et surtout, pour votre passion qui fait du Studio 227, un incontournable pour les amateurs de photographie.

Votre équipe du Studio 227 (les deux Bob et Stéphan)

Nouvelle version de Lightroom

[19 octobre 2017]

Une nouvelle version de Lightroom CC (maintenant nommée Adobe Photoshop Lightroom Classic CC) est disponible en téléchargement pour les abonnés du "Creative Cloud".

Cette nouvelle mouture met fin à la version perpétuelle (sans abonnement) au grand dam de nombreux utilisateur ne désirant pas débourser les 10 USD mensuellement.

Sans trop entrer dans les détails, Adobe offre maintenant Lightroom CC, un service Cloud permettant de stocker la totalité de vos photos dans les nuages (20 GO inclus ou ajout d'un Téra-Octet moyennant un déboursé supplémentaire de 10 USD mensuel) et Lightroom Classic CC, le logiciel qu'on installe sur notre PC ou Mac.

Lightroom Classic, dans sa nouvelle mouture, n'offre pas beaucoup de nouveautés, mais il y en a deux qui retiennent notre attention :

1- Il est plus rapide quand vient le temps de naviguer à travers notre librairie de photos et aussi quand nous passons du mode visualisation au module de développement (certaines conditions s'appliquent).

2- Deux nouveaux outils d'aide à la sélection se sont ajoutés. Il est dorénavant possible de parfaire une sélection, faite à l'aide du pinceau ou avec un filtre radial ou gradué en utilisant soit une sélection de couleurs ou un étendu de luminosité. À elle seule, cette nouveauté simplifie grandement la sélection dans certaines situations où la précision est de rigueur.

Lightroom Classic CC est toujours disponible en abonnement menusuel au coût de 9.99 USD et vient avec Photoshop CC et 20 GO de stockage dans les nuages.

Adobe offre aussi de nouveaux plans :

- Lightroom Classic CC sans Photoshop avec 1 TO de stockage pour 9.99 USD par mois.

- Lightroom Classic CC avec Photoshop et 1 TO de stockage pour 19.99 USD par mois.

Nouveaux outils disponibles sur le site web du Studio 227

[17 janvier 2017]

Toute l'équipe du Studio 227 est fière d'annoncer la disponibilité de nouveaux outils sur notre site Web. Une nouvelle section a d'ailleurs été ajoutée pour accomoder ces nouveaux outils.

Un premier outil permet de calculer les paramètres à inscrire sur un flash capable de gérer la stroboscopie.

L'autre outil permer de calculer les différents paramètres requis pour simplifier la photographie par intervalomètre (time lapse).

En espérant que ces outils vous soient utiles.

Visitez notre page Facebook, c'est là que ça se passe !